Comment choisir le taux de nicotine de son e-liquide ?

Pour profiter d’une meilleure expérience de vapotage, il ne suffit pas de se procurer une cigarette électronique. Le taux de nicotine de l’e-liquide occupe également, entre autres, une place importante. Plus de détails à propos.

Le taux de nicotine

Le taux de nicotine de l’e-liquide exerce une grande influence sur le hit au cours de la consommation d’une e-cigarette. Un dosage faible va certainement générer une sensation moins forte. Par contre, un taux de nicotine élevé va entraîner, sans doute, un hit beaucoup plus prononcé. Ainsi, le dosage de nicotine est l’un des facteurs les plus importants pour choisir son e-liquide. Il faut comprendre qu’un consommateur féru de la cigarette classique n’aura pas la même sensibilité qu’un débutant. Le taux de nicotine peut varier en fonction du profil de chaque fumeur.

Les différents types de nicotine

Comme préalablement évoqué, le choix du taux de nicotine reste tributaire du statut de chaque consommateur de cigarette et de ses attentes. Les fumeurs qui aspirent à une dose considérable de cet alcaloïde organique (au-delà de 16 mg) peuvent bien se régaler avec l’e-liquide au sel de nicotine. À ce niveau, l’envie de fumer est beaucoup plus stimulée. Pendant que certains types de nicotine sont largement inférieurs à ce dernier, d’autres témoignent plutôt du contraire.

Bien adapter le taux de nicotine

Vous l’auriez déjà compris probablement, le dosage de nicotine doit être défini avec circonspection. Il faut qu’il soit congruent aussi bien à vos attentes qu’à votre degré de sensibilité. Aussi, doit-il évoluer en concomitance avec votre expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.