Comment installer sa ventilation ?

Tout comme l’électricité, la ventilation est l’un des éléments les plus importants dans un domicile. Pour l’installer, vous avez plusieurs possibilités. À défaut de choisir le double flux, vous pouvez opter pour le simple qui ne demande aucune complication. Plus de détails.

Simple flux

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un dispositif que vous pouvez installer sans ambages et en toute facilité. D’abord, il importe de disposer le bloc moteur dans les combles. Vous devez bien le positionner afin d’éviter tout éventuel problème lors de l’usage. À cet effet, votre caisse se doit d’être accrochée à la charpente par le biais d’un support fiable. Une fois que le bloc moteur est bien placé, c’est le moment d’installer les bouchons d’extraction. Pour ce faire, il est indispensable de créer un passage dans le plafond afin de garantir au réseau de graines un bon emplacement. Il faut comprendre que leur positionnement doit favoriser une bonne circulation de l’air. En outre, pour installer une ventilation, vous pouvez faire appel à un professionnel du domaine.

Double flux

De plus en plus sollicité, ce dispositif a la particularité de réduire considérablement les déperditions thermiques. Pour l’installer, il faut mettre en place un système d’aspiration et de soufflage synchronique qui se situe généralement à l’endroit des bouches. En effet, la présence d’un échangeur thermique est nécessaire pour récupérer les calories qui se trouvent dans l’air défectueux. Celles-ci sont employées pour réchauffer l’air entrant. Du point de vue technique, le bloc moteur et l’échangeur placés dans les combles sont unis par un canal particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.